Un peu plus loin

Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain

Implanté au cœur de Rabat, capitale administrative du Royaume et ville classée patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2012, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, inauguré en 2014,  a pour objectifs de promouvoir, sensibiliser et initier un large public, jeunes et moins jeunes, à la création artistique contemporaine, participer à la vie culturelle du pays en favorisant les échanges entre le public et les artistes et l’ouverture sur le monde de la création internationale et ses tendances.

Ce joyau architectural se déploie sur trois niveaux et comprend notamment un auditorium, des espaces d’exposition baptisés du nom de grands artistes nationaux (Chaibia Talal, Jilali Gherbaoui, Meryem Meziane, Ahmed Cherkaoui, Farid Belkahya, Hassan Glaoui,André Elbaz, Mohamed kacimi), un atelier pédagogique, un laboratoire de restauration des œuvres d’art, une librairie, un salon de thé.

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain abrite à l’occasion de son ouverture une exposition inaugurale intitulée « 1914-2014 : 100 ans de création » et retraçant les différentes étapes de l’évolution artistique au Maroc.

La Villa des Arts
Construite en 1929 dans le plus pur style art déco et superbement réhabilitée en 2006, la Villa des Arts affiche tout au long de l’année, concerts, expositions, manifestations culturelles…

Le Royal Golf Dar Es Salam
Joyau marocain, le Royal Golf Dar Es Salam est sans conteste l’un des plus beaux  du monde. Son parcours rouge mythique vaut le détour. Nous pouvons pour vous, réserver dès maintenant vos greens fee. Une navette est prévue pour le golf qui se trouve à environ 25 mns du riad Kalaa. De nombreux Pro Am ont lieu sur ses parcours tout au long de l’année.